FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 août 2020Positif

Idée breakfast et lunch pour une journée light et saine

Par sophie

IL fait chaud! Très chaud! Voici une petite sympa pour manger light et sainement.

Petit déjeuner: 1 œuf, 1 cracker de seigle, fromage, 1 avocat, petit maïs, salade verte
420 calories
.
Collation: 1 grande tasse de fruits de saison – 140 calories
.
DÉJEUNER:

1. Soupe de gaspacho aux oignons rouges et craquelins de seigle;

2. 1 tasse de pâtes de blé entier, sauce tomate / basilic / huile d’olive, poulet rôti – 500 calories

source: JDBN avec extreme.slim – Livrement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: extreme.slim 

Recette: Vinaigrette à la mangue

Par sophie

Une délicieuse alternative à la vinaigrette habituelle. Seulement 70 calories!

Ingrédients:

  • 1 tasse de mangue fraîche (environ 2 mangues moyennes)
  • 1 cuillère à soupe de miel (ou de sirop d’agave pour les végétariens)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Sel et poivre au goût
  • 1/2 tasse d’huile d’olive

Instructions:

Épluchez et coupez vos mangues en dés. 
Ajoutez les morceaux de mangue à votre robot culinaire avec le miel, le jus de citron et le sel et le poivre. Mélangez. Ajouter lentement l’huile d’olive pendant que le moteur tourne.
Transférer la vinaigrette dans un pot avec un couvercle. Réfrigérez pendant quelques heures ou servez immédiatement. La vinaigrette durera quelques jours au réfrigérateur.

source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: saltandlavender.com

Cette solution unique et durable utilise la lumière du soleil pour rendre l’eau de mer potable

Par Mégane Bouron
Cette solution durable pourrait offrir un nouveau confort aux milliers de personnes actuellement privées d'eau potable.

Sur Instagram, cette jeune maman contribue à lever le tabou du post-partum (8 photos)

Par Mégane Bouron
La période post-partum n'est pas une mince affaire. Pour briser le silence, Ashley Graham partage sans filtre ce nouveau quotidien de maman.

Deux bélugas de Chine arrivent dans leur sanctuaire marin en Islande

Par sophie

Reykjavik (AFP) – Deux bélugas provenant d’un aquarium chinois ont retrouvé l’eau de mer ce week-end dans un sanctuaire marin en Islande, a annoncé lundi l’association qui mène ce projet visant à accueillir des centaines de cétacés actuellement en captivité.

« Petite Blanche » et « Petite Grise », deux femelles de 900 kilos chacune et quatre mètres de long, sont bien arrivées vendredi dans des piscines du sanctuaire marin de Klettsvik, au large de la côte sud de l’Islande, indique l’association de protection des animaux Sea Life Trust dans un communiqué, vidéos à l’appui.

Après y avoir séjourné « quelques semaines », les deux baleines blanches âgées de 13 ans doivent ensuite être relâchées en semi-liberté dans une réserve naturelle de 32.000 mètres carrés bordant les îles Vestmann.

En juin 2019, elles avaient définitivement quitté leur ancienne vie, consistant à divertir les visiteurs de l’aquarium chinois Changfeng Ocean World. Elles avaient traversé les terres et les airs dans des conteneurs pour finalement arriver par avion en Islande, où leur immersion a pris du retard.

C’est la première fois qu’elles retrouvent la mer depuis leur capture par un centre de recherche russe en 2011, a souligné Sea Life Trust.

Après avoir si longtemps été prises en charge par des êtres humains, il est peu probable que les bélugas survivent dans leur habitat naturel en pleine liberté. Par conséquent, des filets cernent le sanctuaire.

La libération des bélugas, qui ont été entraînées en vue de leur remise à la mer, s’est faite de manière « aussi limpide que nous l’avions espéré et planifié », a déclaré Andy Bool, responsable de Sea Life Trust, qui qualifie les deux cétacés d’ »ambassadrices des 300 autres bélugas sous contrôle humain à travers le monde », a-t-il dit.

« Nous espérons montrer que Petite Blanche et Petite Grise vont s’épanouir dans cette baie », a expliqué le responsable. C’est à Klettsvik qu’avait également été transférée, en 1998, l’orque Keiko du film « Sauvez Willy » (1993). L’orque a été relâchée complètement en 2002 mais n’avait su s’accommoder à la vie sauvage. Elle est morte 18 mois plus tard des suites d’une pneumonie dans un fjord norvégien.

Originaires des eaux arctiques russes, les deux bélugas avaient été capturés à l’âge de deux ou trois ans. Les bélugas ont une espérance de vie généralement comprise entre 40 et 60 ans.

Selon Sea Life Trust, la baie de Klettsvik est le premier sanctuaire marin en « pleine mer » au monde.

© AFP – crédit photo:

Deux bélugas provenant d’un aquarium chinois ont retrouvé l’eau de mer ce week-end dans un sanctuaire marin en Islande © AFP/Archives STR
Hier — 11 août 2020Positif

VIDÉO. L’art du « Niksen » : et si ne rien faire était une façon de prendre soin de soi ?

Par Sophie Renassia
Et si ne rien faire, c’était déjà faire quelque chose d’important ? Découvrez le « Niksen » : l’art de l’oisiveté.

Il photographie les peaux marquées par les imperfections : 17 photos qui célèbrent la différence

Par Mégane Bouron
Refusant de photoshopper la peau de ses modèles, Peter DeVito réalise des clichés de visages au naturel afin de célébrer leur différence.

VIDÉO. Amputée du pied suite au Coronavirus, cette sportive livre un témoignage puissant

Par Mégane Bouron
Cette jeune sportive ne faisait pas partie des personnes dites "à risque". Pourtant, il s'agit d'une miraculée. Voici son histoire.

VIDÉO. «Les animaux ont énormément à nous apprendre sur la résilience»

Par Edie & Alexis
Écouter les animaux au lieu de les exploiter, c'est l'expérience que fait Virginia Markus au sanctuaire Co&xister. Elle nous raconte en interview.

Landes : cet Ehpad offre un cadre de vie unique et innovant aux personnes souffrant d’Alzheimer

Par Mégane Bouron
Dans cet Ehpad, les personnes souffrant d'Alzheimer bénéficient d'un hébergement, de soins et ont accès à différents commerces reconstitués.

À partir d’avant-hierPositif

Et si la silphie était la plante idéale pour lutter contre la sécheresse et les pesticides ?

Par Mégane Bouron
La silphie est une plante aux nombreux bienfaits écologiques. Elle est aujourd'hui en phase de test dans le département des Vosges.

Réduction des pesticides : une aide de 30 millions d’euros pour aider les agriculteurs à investir

Par Sophie Renassia
Grâce à cette aide, les agriculteurs pourront mieux s’équiper pour réduire leur usage de pesticides et les nuisances pour les riverains.

Alimentation, biodiversité et espaces verts : la Région Île-de-France finance vos projets

Par Publi-Rédactionnel
La Région veut faire émerger des projets Franciliens sur l’alimentation, la biodiversité et les espaces verts avec son Budget participatif écologique.

Couple et sexualité : quand les lecteurs se confiaient sans pudeur à Simone de Beauvoir

Par Mégane Bouron
D'après ces lettres intimes, des milliers d'hommes et de femmes ont écrit à la romancière pour lui demander des conseils sur la sexualité.

VIDÉO. Pour rafraîchir leurs rues, ces villes… repeignent leurs routes

Par Sophie Renassia
L’été, les villes peuvent vite devenir de véritables fournaises. Alors pour rafraîchir les rues, voilà une solution aussi ingénieuse qu’originale.

VIDÉO. «Il n’y a pas de honte à accepter qui je suis» : sur TikTok, elle rend hommage à sa culture

Par Mégane Bouron
Porter fièrement les tenues traditionnelles de sa communauté : voici la très belle mission de cette TikTokeuse indo-américaine.

A lire: 50 histoires et leçons inspirantes pour aller au bout de ses rêves!

Par sophie

Osez aller au bout de vos rêves !

« L’audace permet de réussir là où d’autres ont échoué et d’avancer. Alors à tous les audacieux qui liront cet ouvrage, puisez-y la source d’inspiration nécessaire pour vous lancer, ces expériences valent la peine d’être vécues ! » – Frédéric Mazzella.
Ils ont osé vivre une aventure hors du commun, changer de vie ou réaliser leurs rêves. Voici leurs histoires qui vont vous étonner, vous motiver et, à coup sûr, vous inspirer ! Comme celle d’Aymeric, l’ingénieur devenu rigologue, de Marie qui a mené la révolution des serviettes hygiéniques pour améliorer le monde, ou de Pierre qui a réenchanté l’hôpital en facilitant le quotidien des patients et des familles.

Bien plus qu’un livre, Quelle audace ! est un déclencheur d’audace, un guide. Et si vous décidiez aussi de vivre autrement, de suivre vos passions, vos envies ?
Après ces 50 histoires inspirantes, vous pourrez créer la vôtre. Celle qui vous ressemble. Celle que vous avez vraiment envie de vivre. Celle qui fera dire à votre entourage :

« Quelle audace ! »

LE LIVRE

L’AUTEUR

Serial entrepreneur (il a notamment relevé le défi de créer 13 startups en 12 mois), consultant, conférencier, Maxime Fourny s’est donné une mission : inspirer et participer à l’essor de nouvelles façons de vivre et de travailler. Découvrez son histoire et des contenus exclusifs sur son site : www.maximefourny.com

EXTRAIT

« Et si nos proches étaient capables de comprendre le chemin que nous choisissons, celui qui nous convient ? Et si le chemin qui nous épanouit permettait de créer une nouvelle société plus humaine, plus respectueuse de l’environnement et plus durable ? Et si choisir notre avenir était en fait la meilleure option pour réaliser nos rêves et être reconnu pour notre différence, notre singularité ? Oui, vous n’allez pas seulement découvrir ce monde. Vous allez l’intégrer. Le comprendre de l’intérieur. Attention, l’audace est contagieuse ! Vous allez le voir, les formes d’audace sont nombreuses, et les audacieux ont tous les types de profils. Certains sont salariés, d’autres entrepreneurs. Certaines sont des femmes, d’autres des hommes. Certains sont âgés, d’autres très jeunes. Certains ont des entreprises qui valent des fortunes, d’autres des projets en parallèle de leurs activités. Ce livre ne présente bien sûr pas toutes les personnes audacieuses du moment dans le monde, mais une sélection de profils divers, qui se sont livrés pour vous permettre de comprendre leur histoire, leurs blessures, leurs choix, leurs étapes, leurs réalisations et leurs conseils pour vous lancer. »

LE LIVRE

source: JDBN – crédit photo: capture photo couv

 

A lire: Avoir un enfant à 40 ans (ou presque) – Agathe Girod-Roux et Anne-Lise Pernotte

Par sophie

Un vrai petit guide pratique pour déculpabiliser et s’informer pour tout savoir sur la parentalité tardive !

« Loin du cliché de la femme battante, cadre et surinvestie dans son travail au point d’en oublier de faire des enfants, Anne-Lise et Agathe montrent bien que la réalité de la parentalité tardive est diverse et plurielle. » Serge Hefez.
Devenir parent à 40 ans pour la première fois (ou pas) est un véritable phénomène de société. Cela concerne des femmes et des hommes impliqués, prêts à vivre l’aventure de la parentalité avec maturité et de nombreux questionnements.

Affranchi des discours culpabilisants et anxiogènes, éclairé par les points de vue de parents et d’experts — médecins, psychologues, etc. –, ce guide répond à toutes vos questions :
• Bébé se fait attendre : comment faire quand ça ne marche pas tout seul ?
• Bébé est en route : comment vivre les neuf mois d’attente et préparer l’accouchement dans la sérénité ?

• Bébé est enfin là : comment l’accueillir dans les meilleures conditions ?
• Votre enfant grandit : comment être ce parent disponible et engagé sans vous oublier ?

LE LIVRE

AUTEURES

Agathe Girod-Roux est journaliste, Anne-Lise Pernotte est consultante dans le digital et fondatrice du webzine côtébébé. Toutes deux sont devenues mamans à 40 ans (ou presque). Retrouvez-les sur leur site : avoir-un-enfant-a-40-ans.fr

EXTRAIT

« Auteures et mamans tardives, nous avons tenté de répondre aux questions que vous vous posez : la parentalité tardive se vit-elle différemment des autres ? Une grossesse tardive est-elle vraiment plus risquée ? Y a-t-il un âge limite pour devenir parent ? … La réponse à toutes ces questions est moins tranchée et caricaturale qu’on nous le laisse entendre ! Oui, la maturité influence notre façon d’être parent et nous élevons nos enfants différemment à 20 ans ou à 40 ans. Si nous accédons plus difficilement au statut de parent, les risques liés à notre « grand âge » sont souvent plus anecdotiques qu’on ne le croit. Quant à notre « date de péremption », difficile de se positionner tant d’autres facteurs tels que l’hygiène de vie ou le bien-être psychologique influencent notre capacité à enfanter.

En nous appuyant sur plus de soixante témoignages de parents, d’experts et de professionnels de santé, nous vous proposons un accompagnement à la parentalité tardive, du désir d’enfant à l’éducation de bébé au travers de quatre grandes parties. »

LE LIVRE

source: JDBN – crédit photo: capture photo couv

A lire: Mes astuces et conseils de sophrologue – Véronique Carrette

Par sophie

Votre consultation à domicile par une sophrologue !

Un petit livre efficace et pratique pour pratiquer la sophrologie comme si vous étiez dans un cabinet de sophrologue, sans bouger de chez vous! Il aurait été bien utile pendant le confinement. Mais reste évidemment d’actualité si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour vous déplacer.

LE LIVRE:

Vous avez du mal à gérer le stress ? Vous êtes en période d’examens ou devez passer un entretien de recrutement ? Vous enchaînez les micro-nuits à cause d’insomnies ? Vous souffrez de douleurs diffuses ou aiguës ?
La sophrologie est une méthode très efficace pour soulager rapidement les maux du quotidien et se préparer mentalement à réussir. Dans cet ouvrage très pratique, accessible même aux novices, la sophrologue Véronique Carrette vous accompagne pour retrouver bien- être et sérénité dans la durée, avec de nombreux exercices simples et rapides à réaliser à tout moment de la journée.

L’AUTEURE

Véronique Carrette est sophrologue certifiée RNCP et formatrice. Maître praticien en hypnose ericksonienne, elle est également sexothérapeute.

EXTRAIT:

« Combinaison de différentes techniques occidentales et orientales, la sophrologie permet d’optimiser son état de conscience dans un but de dépassement de soi, à travers des exercices de méditation, de yoga et de relaxation. Les maîtres mots ? Liberté, bienveillance et congruence.

Cette méthode, jeune, évolue encore chaque jour.
Le sophrologue, en conscience, pratique pour lui-même les différentes techniques pour être en pleine possession de ses moyens pour accompagner l’Autre – vous – sur le chemin de la connaissance de soi.
Le sophrologue tout comme le « sophronisé » étant des êtres humains distincts, chaque rencontre crée une sophrologie unique.
Au-delà de la rencontre avec un sophrologue, la pratique de la sophrologie peut faire partie intégrante d’une hygiène de vie globale.
En effet, nul besoin de matériel sophistiqué ou application spéciale : nous avons tout en nous, nous sommes tous naturellement compétents pour pratiquer n’importe où, n’importe quand ! La nature, dans sa grande générosité, nous a confié un corps, un cerveau et des poumons. Et ces trois ingrédients suffisent ! »

LE LIVRE:

source: JDBN – crédit photo: capture photo couv

Avec la voix de Jane Goodall, cette vidéo nous fait voyager dans un futur post-covid plein d’espoir

Par Sophie Renassia
Et si la crise nous avait permi de reconsidérer notre lien à la nature ? Ce poème animé nous invite à réinventer le monde d’après.

VIDÉO. Ce petit geste simple mais efficace peut aider les animaux sauvages pendant la canicule

Par Mégane Bouron
Comme nous, les animaux peuvent souffrir des fortes températures estivales. Pour les préserver de la canicule, voici un petit geste simple du quotidien.

❌