FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 4 juin 2020Réseau Voltaire

Interprétation russe de la résolution 2231, par Vassily Nebenzia

Faisant suite à notre lettre datée du 16 mars 2020 (A/74/752-S/2020/212), ainsi qu'aux nombreuses communications antérieures concernant l'application du paragraphe 3 de l'annexe B de la résolution 2231 (2015) du Conseil de sécurité, j'ai l'honneur de réaffirmer une fois encore la position de la Fédération de Russie sur cette question, en me référant à la lettre de la Représentante permanente des États-Unis d'Amérique, datée du 20 mai 2020 (S/2020/428). Conformément à l'Article 55 de la Charte des Nations (...)

  • 4 juin 2020 à 13:01
Hier — 3 juin 2020Réseau Voltaire

Des auteurs de l'étude condamnant l'hydroxychloroquine la remettent en cause

La revue médicale The Lancet (groupe Elsevier) a publié le 2 juin 2020 une mise en garde face à l'article qu'elle avait publiée sur la dangerosité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 . The Guardian avait relevé l'inanité des données de bases de l'étude qui avaient été manifestement falsifiées . Des auteurs de l'étude n'étant pas liés à la société de traitement des données, Surgisphere , ont demandé une enquête sur l'origine et la fiabilité des données de cette étude. The Lancet indique (...)

  • 4 juin 2020 à 13:01

Des universitaires allemands contestent la gestion de l'épidémie

Un employé de l'unité KM4 (chargée de la protection des infrastructures) du ministère allemand de l'Intérieur a fait parvenir, le 9 mai 2020, au magazine libéral-conservateur Tichys Einblick un document interne contestant la gestion de l'épidémie de Covid-19. Le ministère a immédiatement dénoncé cette fuite comme n'exprimant que l'opinion d'un fonctionnaire, Stephen Kohn pour ne pas le nommer, et non celle du gouvernement. Peu après, les personnalités civiles [1] qui avaient participé à la rédaction de ce (...)

  • 3 juin 2020 à 11:34

Le président Trump rétablit la neutralité des services internet

Le président Donald Trump a rétablit la neutralité des réseaux sociaux sur Internet par décret, le 28 mai 2020 . Désormais les réseaux sociaux (dont Twitter, Facebook, Instagram, YouTube) et autres forum internet doivent choisir entre publier sans filtre les posts de leurs clients ; ou les filtrer, les altérer ou les commenter. Dans le premier cas, leur responsabilité juridique ne saurait être engagée par les posts de leurs clients, mais dans le second cas, s'ils filtrent, altèrent ou commentent (...)

  • 3 juin 2020 à 07:27
À partir d’avant-hierRéseau Voltaire

Mensonges des États-Unis au Conseil de sécurité sur Cuba et le Venezuela, par Ana Silvia Rodríguez Abascal

J'ai l'honneur de vous écrire comme suite aux accusations proférées par la délégation des États-Unis d'Amérique contre Cuba durant la visioconférence publique du Conseil de sécurité sur la question intitulée « La situation en République bolivarienne du Venezuela », qui s'est tenue le 20 mai 2020. Cette délégation ment une fois de plus. Ses accusations ne sont qu'un prétexte pour justifier la politique d'hostilité du Gouvernement actuel des États-Unis contre Cuba, au vu de l'échec de la politique de « (...)

  • 2 juin 2020 à 17:43

Le confinement obligatoire n'a servi à rien face au Covid-19

Selon le très officiel Folkehelseinstituttet (Institut de Santé publique norvégien), les résultats face au Covid-19 sont identiques dans les pays ayant pratiqué le confinement obligatoire de la population et dans ceux qui s'y sont refusés. Déjà le 5 mai 2020, l'Institut mettait en garde le gouvernement face à de possibles mesures attentatoires aux libertés constitutionnelles. Dans une interview à la radio nationale, le 22 mai, la directrice de l'institut, Camilla Stoltenberg qui est à la fois médecin (...)

  • 2 juin 2020 à 17:43

L'armée chinoise s'entraîne à prendre d'assaut le palais présidentiel de Taïwan

L'Armée populaire de libération (APL) chinoise s'entraîne depuis cinq ans à prendre d'assaut le palais présidentiel de Taïwan. Une réplique du palais a été construite en 2015 sur la base d'entraînement militaire tactique combiné de Zhurihe. Drive vient de publier des photographies satellites attestant des extensions qui viennent d'être réalisées sur cette base [1]. Pour une raison inconnue, l'armée y a aussi construit une réplique de la Tour Eiffel. La communauté internationale reconnaît la souveraineté (...)

  • 2 juin 2020 à 17:43

Les USA et l'UE tentent d'affamer les Syriens

Les États-Unis utilisent la technique palestinienne des ballons incendiaires pour mettre le feu aux champs avant les récoltes, au Sud de la Syrie, a annoncé Sham Radio. Des ballons US ont ainsi détruit, le 1er juin 2020, de nombreux champs à Sahwa Balata et à Rasas (au sud de Sweida). Après avoir saboté les pipe-lines reliant les puits pétroliers off-shore à la côte et les centrales électriques, les États-Unis et l'Union européenne tentent d'affamer la Syrie en procédant à son siège. Toute exportation (...)

  • 2 juin 2020 à 13:50

5G, nouveau terrain de la course aux armements, par Manlio Dinucci

Alors que le Canada vient d'autoriser l'extradition de Meng Wanzhou, la fille d'un des dirigeants de Huawei, vers les États-Unis, le Service de recherche du Congrès US expose le volet militaire de la G5.

  • 2 juin 2020 à 13:50

C'en est assez du consensus !, par Thierry Meyssan

En théorie, les politiques et les médecins qui ont suivi de longues études sont des scientifiques. Mais en pratique, rares sont ceux qui ont une démarche scientifique. Personne aujourd'hui ne souhaite endosser la responsabilité des mesures prétendument sanitaires qui ont été prises (confinement, distanciations sociales, port de masques et de gants). Tous se réfugient derrière des décisions collégiales, l'invocation de la Science et le consensus.

  • 2 juin 2020 à 13:50

USA : les émeutes raciales et la tentation séparatiste, par Thierry Meyssan

Les émeutes raciales qui s'étendent aujourd'hui aux USA ne menacent pas l'intégrité du territoire, mais pourraient ouvrir la voie à un affrontement culturel entre les communautés qui se partagent le pays. Contrairement à un a priori courant, des sécessions de régions entières sont plus que jamais à l'ordre du jour.

  • 31 mai 2020 à 21:50

Plainte US contre l'Iran, par Kelly Craft

Les États-Unis souhaitent partager avec le Conseil de sécurité, le Secrétaire général et le Facilitateur du Conseil de sécurité pour l'application de la résolution 2231 (2015) des informations concernant des faits survenus récemment qui ont vu l'Iran agir de nouveau au mépris du paragraphe 3 de l'annexe B de la résolution 2231 (2015). Les États-Unis demandent que le texte de la présente lettre et de son annexe soient distribués comme document du Conseil. Le matin du 22 avril, le Corps des gardiens de la (...)

  • 29 mai 2020 à 20:56

La destruction du réseau électrique syrien, par Bachar Ja'afari

D'ordre de mon gouvernement, je tiens à vous faire tenir ci-joint des informations importantes ayant trait, premièrement, à la destruction de la tour de refroidissement de la centrale de Zeïzoun dans la plaine de Ghab, dans la province de Hama, par le groupe terroriste Parti islamique du Turkestan et, deuxièmement, à l'ampleur et au décompte des pertes subies par le secteur de l'électricité en République arabe syrienne : Le 7 mai 2020, des combattants du Parti islamique du Turkestan extrémiste, lié (...)

  • 29 mai 2020 à 19:39

Des parlementaires US menacent de reconnaître l'indépendance du Tibet

Le représentant Scott Perry (Républician, Californie) a déposé le 19 mai 2020 une proposition de loi (H.R.6948) « afin d'autoriser le président à reconnaître la région autonome du Tibet de la République populaire de Chine en tant qu'État séparé et indépendant et à d'autres fins » (To authorize the President to recognize the Tibet Autonomous Region of the People's Republic of China as a separate, independent country, and for other purposes). Bien que le texte de cette proposition n'ait pas encore été distribué (...)

  • 28 mai 2020 à 13:23

L'armée US reprend ses grandes manœuvres en Europe, par Manlio Dinucci

Les États-Unis, qui avaient suspendus leurs manœuvres militaires sur le continent européen du fait de l'épidémie de Covid-19, viennent de les reprendre. Aucun des objectifs initiaux n'a été supprimé. Il s'agit toujours d'orienter la politique étrangère de l'Union européenne contre la Russie.

  • 27 mai 2020 à 21:10

Vladimir Poutine dément tout désaccord avec Bachar el-Assad

Le président Vladimir Poutine a nommé l'ambassadeur de Russie à Damas, Alexander Efimov, comme représentant spécial du président pour le développement des relations avec la Syrie. Ce geste symbolique vise avant tout à démentir les rumeurs sur une prétendue discorde entre les présidents russe et syrien. Il accorde aussi une possibilité accrue pour l'ambassadeur pour joindre son président. L'ancien ambassadeur, Alexander Kinshchak, a été nommé directeur du département Moyen-Orient et Afrique du Nord au (...)

  • 27 mai 2020 à 09:06

La décolonisation d'Israël a commencé, par Thierry Meyssan

Voilà trois quarts de siècle qu'une colonie anglo-saxonne, devenue un arsenal US, tente de conquérir toutes les terres du Nil à l'Euphrate (l'Égypte, la Palestine, la Jordanie, le Liban, la Syrie et une partie de l'Iraq). Et voici quelques années que des citoyens de cette même colonie aspirent à la transformer en un État normal. Ce conflit d'un autre âge a franchi une étape avec la nomination d'un gouvernement bicéphale : deux Premiers ministres représentant les deux visions politiques vont se paralyser mutuellement. Les seules avancées ne pourront être qu'en matière sociale et de santé, accélérant encore la modernisation de la société et donc, la fin du fantasme colonial.

  • 26 mai 2020 à 11:34

Obamagate : pas d'enquête judiciaire, mais parlementaire

L'attorney general US, William Barr, a annoncé ne pas vouloir ouvrir d'enquête judiciaire sur l'Obamagate en période électorale. Cependant, le président de la Commission sénatoriale de la Justice, Lindsey Graham, a demandé que les noms des hauts fonctionnaires et secrétaires impliqués dans l'espionnage du général Michael Flynn avant l'élection de Donald Trump soient rendus publics. Identiquement une enquête parlementaire devrait être ouverte sur les agissements du fils de Joe Biden en (...)

  • 22 mai 2020 à 07:33

Restructuration des chaînes d'approvisionnement mondiales

Le secrétaire d'État US, Mike Pompeo, a indiqué avoir pris contact avec l'Inde et les pays d'Asie du Sud-Est pour restructurer les chaînes d'approvisionnement mondiales. Il ne s'agit pas de rééquilibrer la balance commerciale US, ni de faire face aux perturbations dues à l'épidémie de Covid-19, mais de stopper le développement de la Chine. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a décidé d'orienter son plan économique post-épidémie vers l'accueil des industries occidentales qui devraient progressivement (...)

  • 21 mai 2020 à 10:44

L'Allemagne rompt avec les Frères musulmans

L'Office fédéral de protection de la Constitution (BfV), chargé de la lutte contre les groupes extrémistes en Allemagne, mène depuis une année une campagne de sensibilisation des parlementaires aux dangers que posent la Confrérie des Frères musulmans. Dans un rapport daté du 2 février 2019, le Bundesamt für Verfassungsschutz (BfV) pose que malgré une apparence conforme à la Constitution, la Confrérie poursuit des buts secrets rejetant la démocratie et l'état de Droit. Il note également que, sur le long (...)

  • 20 mai 2020 à 20:16

Initiative franco-allemande pour la relance européenne face à la crise du Covid-19

La crise actuelle est inédite dans l'histoire de l'Union européenne. Aucune façon de vivre, aucun emploi, aucune entreprise ne sont épargnés par ce choc mondial. Alors que nos sociétés et nos économies sont en train de sortir du confinement, des incertitudes considérables demeurent. Cependant, notre objectif est clair : l'Europe surmontera cette crise ensemble et en sortira plus forte. Nos efforts conjoints sont guidés par notre volonté de parvenir à une relance durable pour l'UE. Nous, la France et (...)

  • 19 mai 2020 à 12:30

Plan US : contrôle militarisé de la population, par Manlio Dinucci

La Fondation Rockefeller, qui entretient des liens historiques avec l'État fédéral US, a présenté un plan national pour contrôler l'épidémie de coronavirus. Il vise à tester 30 millions de personnes par jour aux frais de l'État et à soumettre les citoyens US à un strict contrôle militaire.

  • 19 mai 2020 à 10:33

La nouvelle stratégie antichinoise de Washington, par Thierry Meyssan

Indépendamment de l'hystérie antichinoise du groupe qui a imposé les réponses politiques sanitaires occidentales à l'épidémie de Covid-19, celle-ci a montré la dépendance occidentale aux produits manufacturiers chinois. Ce constat a conduit l'administration Trump à passer d'une volonté de rééquilibrage des échanges commerciaux à un affrontement militaire, sans avoir cependant recours à la guerre. Le sabotage des routes de la soie a officiellement débuté.

  • 19 mai 2020 à 10:33

Mort bien à propos de l'ambassadeur Du Wei en Israël

Selon la police israélienne, l'ambassadeur de Chine en Israël, Du Wei, est mort d'une crise cardiaque pendant son sommeil alors qu'il se trouvait seul dans sa résidence d'Herzliya, le 16 mai 2020. La Chine a multiplié les investissements en Israël afin de faire des ports d'Haïfa et d'Ashdod les terminaux de la route de la soie sur la Méditerranée. Le secrétaire d'État Mike Pompeo était venu le 13 mai en Israël pour rencontrer Benjamin Netanyahu et Benny Gantz avant la formation de leur gouvernement. À leur (...)

  • 17 mai 2020 à 18:33

Washington et Téhéran placent un des assassins de Soleimani au pouvoir en Iraq

Un accord a bien été conclu entre Washington et Téhéran pour nommer un des assassins du général Qassem Soleimani au poste de Premier ministre d'Iraq, Mustafa al-Kadhimi. Bien qu'ayant la double nationalité britannique et iraquienne, M. al-Kadhimi est réputé proche de la CIA. Il participa au Gouvernement iraquien en exil créé par Washington autour d'Ahmad Chalabi pour renverser le président Saddam Hussein. Il est également proche de l'Arabie saoudite dont le prince héritier, MBS, a été la première (...)

  • 16 mai 2020 à 15:05

Une unité secrète pour la « reconstruction » du Venezuela à Londres

Le site internet d'information anglo-saxon The Canary vient d'obtenir la déclassification de documents officiels britanniques relatifs au Venezuela. Ils prouvent l'existence depuis janvier 2019 d'une unité secrète au sein de Whitehall (le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth) chargée de la déstabilisation puis de la reconstruction du pays. Nous avions annoncé dès décembre 2018 que les États-Unis préparaient une guerre de pays latino-américains contre le Venezuela , puis en (...)

  • 15 mai 2020 à 21:01

Retour de l'équipe de Michael Flynn

Alors que le département de la Justice US vient d'abandonner toutes les charges contre l'ancien directeur de la DIA et éphémère conseiller de Sécurité nationale, le général Michael Flynn, un de ses proches, Ezra Cohen-Watnick (photo), devrait être nommé Assistant adjoint du secrétaire à la Défense. Il sera chargé de la lutte contre les stupéfiants et des menaces globales (deputy assistant secretary of defense for counternarcotics and global threats). Il avait joué un rôle central dans la transmission de (...)

  • 13 mai 2020 à 21:30

La transformation des sociétés à l'occasion du Covid-19 annonce la militarisation de l'Europe, par Thierry Meyssan

Nous reproduisons une discussion entre Thierry Meyssan et un groupe d'étudiants. Il y explique que les réponses politiques au Covid-19 n'ont pas d'objet médical. Un groupe transnational partiellement identifiable s'est saisi de l'occasion fournie par l'épidémie pour tenter d'imposer une transformation profonde des sociétés européennes, comme il avait utilisé les attentats du 11 septembre 2001 pour transformer les États-Unis. Il est encore temps de s'opposer à la hiérarchisation du monde à venir.

  • 12 mai 2020 à 10:49

Covid-19 : L'Occident face à l'exemple chinois, par Thierry Meyssan

Les Occidentaux n'ont pas du tout compris la manière dont les autorités chinoises ont répondu à l'épidémie de Covid-19. Ils ignorent aussi bien les ratés de l'épidémie de SRAS, les rapports d'autorité dans la culture chinoise, et le projet politique du président Xi. Ils sont pourtant fascinés par la manière exemplaire dont Beijing a réagi à l'épidémie.

  • 9 mai 2020 à 12:27

En Italie, un opposant au confinement placé en hôpital psychiatrique

En Sicile, à Ravanusa, Dario Musso, un homme de 33 ans, est passé en voiture dans sa ville avec un mégaphone pour réveiller ses concitoyens au cri de « La pandémie n'est pas grave ! Sortez, enlevez vos masques ! Ouvrez les magasins ! ». Les témoins affirment tous qu'il était parfaitement sain d'esprit, simplement révolté. Les carabiniers l'ont arrêté. Il a été envoyé en hôpital psychiatrique, ligoté durant 4 jours à un lit, nourri au goutte à goutte par un cathéter et placé sous sédatif. L'hôpital refuse de (...)

  • 9 mai 2020 à 16:16
❌