FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 mars 2020Vos flux RSS

Coronavirus – Le virus n’atteint pas les hautes fréquences. Vibrez positif.

Par sophie

UN AUTRE POINT DE VUE: Chaque virus est une formation à faibles vibrations avec un circuit électromagnétique en boucle fermée avec une fréquence de résonance d’environ 5,5 Hz à 14,5 Hz. Il n’est pas actif dans les plages supérieures, mais le virus meurt dans les plages 25,5 Hz et supérieures.

Pour une personne vivant avec une vibration élevée, c’est-à-dire spirituelle, elle n’est pas dangereuse, le corps d’une personne spirituelle saine “vibre” dans une gamme plus élevée et seulement occasionnellement, pour diverses raisons, des écarts dans les vibrations inférieures sont observés.

Les raisons peuvent être différentes perturbations du bilan énergétique (fatigue, épuisement émotionnel, hypothermie, maladies chroniques, tension nerveuse, etc.).

Le virus dans la nature à l’extérieur du corps n’est pas stable, car la résonance totale à moyenne fréquence de la Terre est aujourd’hui de 27,4 Hz, mais il y a des endroits où cette fréquence est réduite, c’est-à-dire des zones géopathogènes créées naturellement ou artificiellement (hôpitaux, autour des lignes électriques, métros et véhicules électriques publics, etc. centres commerciaux, bureaux, débits de boissons, etc.) où les vibrations sont inférieures à 20 Hz.

POUR TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES À FAIBLE VIBRATION, CHAQUE VIRUS EST DANGEREUX:

• Le chagrin donne des vibrations – 0,1 à 2 Hz;

• peur – 0,2 à 2,2 Hz;

• ressentiment – de 0,6 à 3,3 Hz;

• irritation – de 0,9 à 3,8 Hz;

• Perturbation – de 0,6 à 1,9 Hz;

• explosion – 0,9 Hz; • Rage – 0,5 Hz;

• colère – 1,4 Hz; • fierté – 0,8 Hz;

• Fierté (obsession de la grandeur) – 3,1 Hz;

• négligence – 1,5 Hz;

• supériorité – 1,9 Hz;

CHOISISSEZ LA HAUTE FRÉQUENCE.

crédit photo: capture

 

Hier — 27 mars 2020Vos flux RSS

Confinement : les femmes victimes de violences pourront alerter les autorités en pharmacie

Par Sophie Renassia
Avec le confinement, les violences conjugales augmentent. Un dispositif d’alerte va donc être mis en place dans les pharmacies.

#FormalFriday : un défi pour s’habiller chic même pendant le confinement

Par Alice Claux
L'animateur de talk-show américain Jimmy Kimmel et sa femme proposent de s'habiller très chic tous les vendredis, même pendant le confinement.

Confinement : voici comment fabriquer un insecte à partir de fleurs, de feuilles et de branches

Par Alice Claux
À partir de feuilles, fleurs ou branches trouvées en extérieurs, ce plasticien fabrique des insectes, et vous propose d'en faire de même !

150 ouvrières confinées à l’usine : « Nous sommes les seuls à fabriquer pour les hôpitaux tunisiens »

Par Mégane Bouron
En Tunisie, 150 ouvriers et ouvrières se sont confinés dans leur usine pour fabriquer des masques et autres protections pour les hôpitaux du pays.

Le personnel de cet Ehpad a fait le choix de vivre confiné 24h/24 avec les résidents

Par Axel Leclercq
En s'enfermant volontairement nuit et jour avec leurs résidents, ils ont fait un choix héroïque. Et ce n'est pas encore fini...

VIDÉO. Dans un sketch qui parlera aux parents, Laura Calu envoie un message de détresse aux enseignants

Par Sophie Renassia
En cette période de confinement, vous êtes désemparés face aux devoirs de vos enfants ? Elle aussi. Avec humour, Laura Calu incarne une maman en détresse.

Confinée depuis 11 jours, elle déguise ses toilettes en personnages (8 photos)

Par Alice Claux
Durant le confinement, ne pas se laisser envahir par l'ennui est un défi de tous les jours. Voici une activité insolite à découvrir.

Activités drôles, créatives et insolites pour confinés : ils trouvent le moyen de ne pas s’ennuyer

Par Alice Claux
Ces internautes ont trouvé le moyen de ne pas s'ennuyer. Découvrez les photos de leurs activités créatives et surtout insolites.

Confinement : envoyez des lettres aux résidents des EHPAD grâce à cette plateforme solidaire

Par Mégane Bouron
Pour illuminer le quotidien des seniors pendant le confinement, cette plateforme solidaire vous propose de leur transmettre vos lettres de réconfort.

Confinement : un camping pour ne pas séparer les sans-abri de leurs animaux

Par Mégane Bouron
À La Rochelle, le camping municipal du Soleil accueille les sans-abri qui ont des animaux de compagnie pendant toute la durée du confinement.

Éco-anxiété : grâce à ces 5 astuces, Pierre Chevelle explique comment il s’en est sorti

Par Pierre Chevelle
Aujourd'hui, Pierre Chevelle explique comment il a vaincu sa dépression écolo et révèle 5 astuces utiles pour tous ceux qui souffrent d'éco-anxiété.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Confinement : forte amélioration de la qualité de l’air en région parisienne

Par sophie

Paris (AFP) – Les mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus ont permis une nette amélioration de la qualité de l’air dans l’agglomération parisienne dès la première semaine, selon un premier bilan d’Airparif publié mercredi.

Sur la semaine du 16 au 20 mars, comparé à d’autres mois de mars, Airparif a relevé « une amélioration de la qualité de l’air de l’ordre de 20 à 30% dans l’agglomération parisienne, consécutive à une baisse des émissions de plus de 60% pour les oxydes d’azote », selon un communiqué.

« Malgré une augmentation du chauffage résidentiel, cette baisse est liée en grande partie à la forte diminution du trafic routier et aérien », avec la mise en place du confinement depuis mardi midi.

« Le long des axes de circulation, cet impact peut être encore plus important », relève l’association de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France. Les niveaux de mesure rejoignent ceux d’habitude enregistrés dans les parcs.

« En 40 ans de mesure d’Airparif, cette situation n’est jamais arrivée de manière aussi importante et sur autant de stations ».

Concernant les particules fines (PM10 et PM2,5), l’amélioration n’a pas été aussi visible car elles « sont issues de davantage de sources ». « La diminution du trafic n’a pas compensé l’augmentation liée au chauffage résidentiel et au maintien des activités agricoles, conjugués à une météorologie printanière favorable à la formation de particules observée dans plusieurs régions avoisinantes », détaille Airparif.

Le NO2 peut causer une inflammation importante des voies respiratoires, tandis que la pollution aux particules fines peut induire sur le long terme des maladies chroniques, respiratoires ou cardiovasculaires ou des cancers du poumon.

« Autre bonne nouvelle, cette baisse des polluants de l’air s’accompagne d’une baisse du dioxyde de carbone (CO2), gaz à effet de serre » responsable du réchauffement climatique, précise Airparif.

© AFP – crédit photo: pixabay

 

#Restezchezvous : ces maisons d’édition mettent gratuitement en ligne des BD

Par Alice Claux
Pour lutter contre l'ennui dû au confinement, ces maisons d'édition proposent gratuitement la lecture de certaines bandes dessinées en ligne. Découverte.

Effondrement, urgence climatique : si ces mots sont anxiogènes pour vous, voici une vidéo

Par Pierre Chevelle
Effondrement, urgence climatique... Des mots forts qui génèrent chez certains ce qu'on appelle l'éco-anxiété. Pierre Chevelle dévoile sa propre expérience.

Confinement : La Fête du court métrage vous propose de voir les films gratuitement depuis chez vous

Par Mégane Bouron
Du 25 au 31 mars, c'est La Fête du court métrage... à la maison. L'occasion parfaite de regarder des films pour toute la famille depuis chez vous.

Confinement : spoiler des séries Netflix dans la rue pour nous inciter à rester chez nous ?

Par Sophie Renassia
Pour inciter les personnes récalcitrantes à respecter les mesures de confinement, ces deux étudiants ont une idée brillante. Découverte.

La Grande Lessive : les habitants invités à exposer des dessins de fleurs aux fenêtres et balcons

Par Mégane Bouron
La Grande Lessive, mouvement artistique national, nous invite aujourd'hui à fleurir fenêtres et balcons avec nos dessins, pour lutter contre l'isolement.

TÉMOIGNAGE. Pour Françoise, 80 ans, le confinement a changé les gens

Par Harold Paris
Françoise, 80 ans, nous partage la manière dont elle vit cette période exceptionnelle de confinement. Témoignage en vidéo.

D’où vient le mot « confinement » ?

Par sophie

Le « confinement » renvoie, à la fin du Moyen-Âge, à une délimitation purement géographique : on dit ainsi d’un terrain qu’il est confiné. En un siècle seulement, le mot se charge d’un sens nouveau : « confinement » signifie alors « enfermement », dans le contexte restreint qu’est celui de la prison. Au XIXe siècle, le sens du mot s’élargit et le « confinement » renvoie, plus généralement, à « l’isolement d’un captif ».

Qui confine-t-on aujourd’hui ?

De nos jours, les captifs à isoler sont surtout des personnes malades et contagieuses. Elles sont donc confinées pour éviter que d’autres personnes ne soient infectées. Chose intéressante qui se déroule en ce moment, comme le note la chroniqueuse Linda Giguère sur TV5 Monde : aujourd’hui, nous sommes confinés, non pas parce qu’on est malades, mais… pour éviter de l’être. Vers une nouvelle évolution du terme « confinement » ?

Source : Dictionnaire historique de la langue française, d’Alain Rey

source de l’article – crédit photo: © gettyimages.com

Confinement coronavirus: Atabula a listé les acteurs qui livrent de bons produits à domicile en France

Par sophie

Se faire livrer des bons produits chez soi : la liste des acteurs en France.

Comment échapper à l’ambiance anxiogène du supermarché et acheter des produits de qualité, parfois sans le moindre intermédiaire ? Atabula a listé les sites et applications qui vous livrent à domicile. Retrouvez ici tous les acteurs du secteur et les nouvelles initiatives.

À LANCIENNE

Produits livrés – Fruits, légumes, crémerie, viande, pain, épicerie

Zone de livraison – Paris et proche banlieue

Conditions tarifaires – 7,50€ de frais de port si la commande est inférieure à 9,90€ / 5€ si le montant de la commande est compris entre 10€ et 19,99€ / 2,50€ si le montant de la commande est compris entre 20€ et 29,99€ / Gratuit pour toute commande au dessus de 30€

ContactSite web / 04 90 08 95 80

_____

Bastide du Laval

Produits livrés – huile d’olive, olives, vins, épicerie fine

Zone de livraison – France

Conditions tarifaires – Livraison offerte à partir de 90€ d’achats

ContactSite web / 04 90 08 95 80

_____

Biomas

Produits livrés – Paniers de fruits et légumes

Zone de livraison – Finistère

Conditions tarifaires – Aucune d’information

ContactSite web ou au 02 98 67 86 05

_____

Bonjour Le Bon

Produits livrés – Épicerie, crémerie, volaillerie, panier

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Gratuite au delà de 60€ de produits achetés, 10€ si moins de 60€ de produits achetés

ContactSite web

_____

Bons Chocolatiers

Produits livrés – Chocolat

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison en France à partir de 2€, gratuite dès 50€ d’achat

ContactSite web

_____

Boucherie Trolliet

Produits livrés – Viande

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison offerte à partir de 50€ d’achat en région lyonnaise / Frais de livraison offerts à partir de 150 € d’achat en France

ContactSite web

_____

Culinaries

Produits livrés – Fruits, légumes, viandes, crémerie, épicerie, boissons

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – 8 euros par producteur / Livraison offerte dès 60 euros d’achat.

ContactSite web

_____

Cultures locales

Produits livrés – Fruits, légumes, viandes, crémerie, épicerie, boissons

Zone de livraison – Paris et certaines villes de petite couronne

Conditions tarifaires – Livraison gratuite pour les livraisons supérieures à 60€, 3,90€ de frais de livraison dans le cas contraire

ContactSite web

_____

Eataly

Produits livrés – Paniers de produits italiens

Zone de livraison – Paris et petite couronne

Conditions tarifaires – Livraison à partir de 8,50€ en fonction de la distance

ContactSite web

_____

Epicery

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, crémerie, épicerie

Zone de livraison – Lyon, Villeurbanne, Paris et sa petite couronne

Conditions tarifaires – Livraison à partir de 2,99€

ContactSite web

_____

eCABAS

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, épicerie

Zone de livraison – Blagnac

Conditions tarifaires – Pas d’informations

ContactSite web et application disponible sur smartphone

_____

Esprit d’ici

Produits livrés – Produits à base de fruits secs

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison offerte à partir de 100 € d’achats

ContactSite web

_____

Esprit Fermes

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, épicerie, crémerie, boissons, pain

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison à domicile en frais : 17,50€ – Offert à partir de 55€ de commande / Livraison à domicile en sec : livraison 9,50€ – Offert à partir de 35€ de commande 

ContactSite web

_____

Fauchon

Produits livrés – Épicerie, chocolat

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison gratuite à partir de 35€ d’achat, frais de livraison à partir de 7,90€

ContactSite web

_____

Frichti

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, épicerie, crémerie, pain,

Zone de livraison – Paris et proche banlieue

Conditions tarifaires – À partir de 2,90€ de frais de livraison

ContactSite web

_____

Greenweez

Produits livrés – Épicerie sucrée et salée, boissons, alimentation bébé

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – 9,90€ si moins de 39€ d’achats / 6,90€ si moins de 59€ d’achats / 2,50€ si moins de 89€ d’achats / 1€ à partir de 89€ d’achats

ContactSite web

_____

Graînes d’ici

Produits livrés – Fruits, légumes, pains, épicerie, boissons, paniers

Zone de livraison – Régions de Nantes et Angers

Conditions tarifaires – Livraison gratuite à partir de 60€

ContactSite web

_____

L’Arbre à Café

Produits livrés – Cafés, équipements, chocolats

Zone de livraison – France et étranger

Conditions tarifaires – Livraison offerte dès 100€ d’achat

ContactSite web

_____

La Fourche

Produits livrés – Fruits, légumes, épicerie, boissons, vrac

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Tarif spécial confinement : 39 € d’achats et plus : 1,99€ / Moins de 39€ d’achats : 2,99€

ContactSite web

_____

La Maison Plisson

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, épicerie, crémerie, pain, boissons

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – À partir de 6,50€ de frais de livraison

ContactSite web

_____

La Ruche qui dit Oui ! À la maison

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, crémerie, pain, épicerie, boissons, traiteur

Zone de livraison – Île-de-France

Conditions tarifaires – À Paris et en petite couronne, livraison offerte à partir de 60€ d’achat (3,90€ entre 30€ et 60€ d’achat) / En grande couronne, livraison offerte à partir de 100€ d’achat. 19,90€ entre 30€ et 100€ d’achat

ContactSite web

_____

Les Fromages du Fermier

Produits livrés – Fromages

Zone de livraison – France et étranger

Conditions tarifaires – À partir de 11€ de frais de livraison

ContactSite web

_____

Les Plaisirs Fruités

Produits livrés – Fruits, légumes, pâtes

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison offerte dès 40€ d’achats

ContactSite web

_____

Localizz

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, crémerie, pain, épicerie, boisson

Zone de livraison – Région PACA

Conditions tarifaires – Pas d’information

ContactSite web

_____

Mon-marché

Produits livrés – Fruits, légumes, poisson, viande, crémerie, pain, traiteur

Zone de livraison – 6e arr., 7e arr. et île de la cité à Paris

Conditions tarifaires – Livraison offerte dès 60€ d’achats

ContactSite web

_____

Open Food France

Produits livrés – Tous types de produits

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Variable

Contact – Le site référence une liste des producteurs disponibles à la livraison ici : Site web

_____

Peligourmet

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, crémerie, épicerie, boissons, boulangeries

Zone de livraison – Paris et sa proche banlieue, Lyon, Nice, Marseille, Toulon, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg

Conditions tarifaires – Gratuit à partir de 80€, 8,90€ si en dessous, en région parisienne / Gratuit à partir de 150€ ou 15€ si en dessous, en France Métropolitaine

ContactSite web

_____

Popote

Produits livrés – Fruits, légumes, épicerie, crémerie, plats traiteur, boissons

Zone de livraison – Aubagne, Gémenos, Carnoux-en-Provence, Roquefort-la Bédoule et la Penne sur Huveaune

Conditions tarifaires – Zone 1 (1.5km): 1.5€ de frais de livraison par commande / Zone 2 (3km): 2€ de frais de livraison par commande / Zone 3 (5.5km): Minimum de commande 20€ et 3€ de frais de livraison / Zone 4 (La Penne sur Huveaune):  Minimum de commande 20€ et 3€ de frais de livraison

ContactSite web

_____

Pourdebon

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, crémerie, épicerie, boissons, plats

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Livraison offerte à partir de 50€ chez le même producteur / 6,90€ si le montant du panier est entre 20€ et 35€ / 2,90€ si le montant du panier est entre 35€ et 50€

ContactSite web

_____

SICA de Saint-Pol-de-Léon

Produits livrés – Fruits et légumes

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Frais de port intégrés au prix du panier

Contact – Retrouvez les paniers mis en vente sur Amazon, ICI

_____

Solidarité Occitanie

Produits livrés – Tous types de produits

Zone de livraison – Occitanie

Conditions tarifaires – Pas d’information à ce sujet

Contact – Pour voir tous les producteurs présents sur ce système de livraison, consultez la carte

_____

Tauziet&co

Produits livrés – Fruits, légumes, viande, poisson, crémerie, épicerie, boissons,

Zone de livraison – France Métropolitaine

Conditions tarifaires – Jusqu’à 100 € = 12€ / au delà de 100 € = 10€ / au delà de 150 € de commande = 8 €

ContactSite web

_____

Vous connaissez une structure ou un producteur qui livre à domicile dans toute la France ou dans sa région, n’hésitez pas à envoyer vos infos à : franck@atabula.com

source – crédit photo: pixabay

Confinement : chaque jour, Pandacraft propose à vos enfants une idée pour apprendre en faisant

Par Mégane Bouron
Le magazine éducatif Pandacraft propose de super idées créatives pour occuper vos enfants pendant ces longues journées de confinement.

❌